Chirurgie du visage : Menton

Imprimer

Menton en retrait ou trop en avant

Les techniques

La chirurgie esthétique du menton permet de corriger un menton fuyant ou trop proéminent. L'intervention ne doit être envisagée qu'à la fin de la croissance osseuse à partir de dix-sept ans. Quand le menton est effacé, l'intervention consiste à placer un implant, généralement en silicone ou une greffe osseuse prélevée sur le corps. Lorsque le menton est saillant, on retire une baguette osseuse excédentaire. Des examens de laboratoire et radiographiques sont systématiquement réalisés avant ces interventions.

Les suites opératoires

Après l'intervention le patient présente un gonflement transitoire de la région, qui s'estompe dans les jours qui suivent. Les fils de suture sont le plus souvent résorbables s'élimineront d'eux-mêmes. Un traitement comportant notamment des antibiotiques, des anti-inflammatoires et des bains de bouche fréquents sera prescrit.

Les résultats

Ils sont excellents et sont visibles aprés quelques semaines d'évolution. L'incision étant toujours réalisée par voie buccale, il n'y a pas de cicatrices visibles.

Double menton

Les techniques

Pour remodeler le menton on utilise la lipostructure. il s'agit d'une technique d'aspiration performante permettant d'enlever des amas graisseux au niveau du visage ou du corps. Au cours d'une lipostructure, par ultrasons ou classique, la graisse est aspirée à l'aide de canules très fines au travers de très petites incisions placées dans les plis de la peau. Le choix de la méthode dépend de la qualité de la peau et de la localisation graisseuse.

Les suites opératoires

Un pansement compressif est parfois appliqué. Étant donné les suites simples et peu douloureuses, ces interventions ne nécessitent q'une hospitalisation en ambulatoire. Les incisions sont de petite taille et sont refermées au fil résorbable.

Les résultats

Ils sont durables et s'apprécient après environ deux mois. Les récents progrès en matière de lipostructure utilisant des canules plus fines et plus précises permettent d'obtenir de bons résultats sur des zones délicates comme les bas joues et l'ovale du visage

 

chirurgie-du-visage-menton

 

chirurgie-du-visage-menton-prothese

Docteur Dany GZAÏEL - CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE

Docteur Dany GZAÏEL - CHIRURGIEN PLASTIQUE et  ESTHÉTIQUE QUALIFIE

  3 AVENUE DESFEUX

92100 -  BOULOGNE

         Tél : 01 46 21 06 03  Fax : 01 46 21 85 42

 docteurgzaiel@free.fr